mardi 28 février 2012

Introduction

   Dans le monde occidentale, depuis les années 1950-1960 nous vivons dans une société de consommation où nous sommes poussés à consommer des biens et des services que nous trouvons en abondance. Les individus n’achètent plus seulement pour satisfaire leurs besoins mais pour se différencier. Dans cette société tout va vite et l’évolution des produits est toujours plus rapide.

  « En 2005 les ménages ont dépensé 45,3 milliards d’euros en articles d’habillement et chaussures, soit 594 euros par an en habillement et 128 euros en chaussures. » d’après Cinquante ans de consommation en France, la mode est importante dans notre société mais également notre pays qui possède comme capitale Paris représentante mondiale de la mode.
La mode correspond à la manière dont sont vêtis les individus selon l’époque et les codes vestimentaires établis dans leur lieu de vie. Elle présente une préoccupation intéressante chez les adolescents c’est pourquoi nous avons décidé d’étudier son impact dans la société en répondant à la question la mode influence-t-elle l’individu ?

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